lundi 9 mars 2015

FLOW Therapy

C'est en parcourant les blogs et en discutant avec ma copine que j'ai appris l'existence d'un tout nouveau magazine. FLOW. C'est ainsi que l'histoire commença...

N'ayant toujours pas accouché, j'ai pour l'instant pas mal de temps pour flâner, dormir, rêver... Et lire des blogs de filles ! Et comment passer à côté de la sortie de ce magazine ? C'était pratiquement mission impossible. Vous avez toutes découvert ces dernières semaines les magnifiques photos de blogueuses mettant en avant la couverture du magazine, les pages colorées, les goodies etc...

C'est en faisant mes courses, là, tout près des caisses, que j'ai aperçu cette jolie couverture. Un pur hasard. J'avais l'intention de l'acheter, mais pas aussi tôt, pas dans ce petit supermarché. Mais c'était trop tentant. Les pastilles multicolores m'appelaient. Ni une ni deux, je l'ai ajouté au contenu de mon panier, payé la caissière, et suis rentrée chez moi, un sourire au coin des lèvres.

LA DÉCOUVERTE



Je me suis installée dans mon canapé, un plaid sur les genoux, avec une tasse de thé, et me suis mise à feuilleter le précieux. Le thème de ce numéro 1 français : Donner & Recevoir. L'idée d'un thème par numéro me plait. Le thème m'inspire. Ça commence plutôt bien.

AU FIL DES PAGES


 

Au fil des pages, j'ai découvert un univers apaisant. J'y ai retenu de belles citations, admiré les illustrations qu'on ne retrouve dans nul autre magazine, et qui remplacent merveilleusement bien les publicités de produits de beauté. Car oui, ceci est un autre point positif : il y a très peu de pubs dans FLOW. Le pied.

J'ai également apprécié les textes et réflexions sur la pleine conscience, la méditation, l'instant présent, le vivre ensemble.

Tout est fait dans ce magazine pour que l'on se sente bien. Et ce sentiment revient souvent dans les articles que j'ai pu lire sur la toile. En feuilletant les pages de FLOW, on est tout simplement bien, et on a juste envie d'être là où on est, et ne plus en bouger. Sauf pour aller aux toilettes (Combo Thé + Grossesse). Je vous avais dit que je vous ferai rêver.

DES CADEAUX



Pour accroître cette sensation de joie et de bonheur ultime, FLOW nous offre des cadeaux. Ce mois-ci, chaque lectrice Flowish a pu soigneusement détacher de la revue une jolie guirlande en papier, ainsi qu'un carnet de notes illustré par Natascha Boel. Je vous laisse la surprise de les découvrir par vous-même...

Vous trouverez également des intercalaires détachables, en papier légèrement plus épais, avec de supers illustrations/citations. Pourquoi ne pas les encadrer ?

EN BREF



En bref, vous comprendrez que ce magazine a été un réel coup de cœur pour moi. J'attends d'ailleurs le prochain numéro avec impatience, qui sortira le 9 avril prochain.

Seul point négatif pour ma part : FLOW est bimestriel. Mais pour celles et ceux qui seraient réticents à l'idée de payer un magazine 6,95 € et de devoir attendre tous les 2 mois pour le lire, sachez que la qualité du contenu et des images sont à eux seuls des arguments pour craquer.


Je suis abonnée ! Et vous ?


Alice Mc Cloud

2 commentaires:

Polly Perkins a dit…

j'ai craqué et je l'ai acheté aussi, pour rêver à une vie d'un autre temps, où une tarte aux pommes fumantes attend mes enfants chaque jour pour le goûter, quand ils rentrent à pied de l'école voisine (totalement fictif, je n'ai pas d'enfants)! Sache qu'en Suisse il coûte 12 fr (soit avec le nouveau taux de change, presque 12 euros)....

Alice Mc Cloud a dit…

J'imagine très bien la tarte aux pommes fumante ^^