vendredi 28 août 2015

10 choses qui ont fait partie de mon quotidien pendant 5 mois

Mis à part profiter de mon fils en long, en large et en travers, il m'est arrivé de faire d'autres trucs. Ben oui, quand même. C'était pas Koh Lanta tous les jours, mais je ne me suis jamais ennuyée ! 


J'ai, par exemple, pris le temps d'arroser mes plantes régulièrement. Avant mon congé parental, c'était plutôt "j'arrose quand j'y pense" ou bien "j'arrose quand la plante est déjà à moitié crevée" ou encore "tiens c'est marrant, il y a comme qui dirait des ptits cratères à la surface de la terre". Je me suis même surprise en train de parler à mes plantes "tiens ma chérie ça va te faire du bien, allez, bois!". En même temps, que l'on parle à un bébé d'1 semaine ou à une plante, au début c'est un peu pareil. Oui je sais je suis dure.


Je me suis remise à la peinture. Là encore, on est loin du Centre Pompidou, mais ça me détends, et j'avoues que c'est là le seul et unique but de la chose. J'ai d'ailleurs testé la peinture sur pied de bébé, et figurez-vous que c'est toute une organisation. Conseil pour celles qui voudraient tester : Ayez un petit paquet de lingettes pas trop trop loin...


Je fais des lessives ! Dans le titre je parle de quotidien. Et ne nous voilons pas la face, les lessives font partie du quotidien. Surtout quand on a un bébé qui régurgite beaucoup ! Bon, fort heureusement, Chupito a aujourd'hui 5 mois, et n'a plus de reflux. Nous le devons en grande partie à son lait Gallia AR. Il coûte une blinde, mais plus de blurps intempestifs !


J'ai acheté un carnet. Alors je note, je note, et je note encore. J'écris ce que je dois faire, j'écris des recettes que je trouve sur internet et que j'ai envie de tester, je répertorie les livres que j'ai envie de lire, et les films que j'ai envie de voir, Il faut dire que j'ai un cerveau de poisson rouge, et que si je ne note pas, j'ai du mal à me rappeler des choses importantes. Les trucs inutiles par contre, ça, je gère.


Je joue avec mon fils. Avant il mettait tout à la bouche, et bavait énormément sur tout et n'importe quoi. En ce moment son truc c'est de tout jeter par terre. Après avoir bavé dessus. Of course.


Je prépare des biberons. Encore et encore. J'aurais du compter le nombre de biberons qu'il a bu depuis qu'il est né. Le chiffre doit certainement donner le vertige.


Je bois du thé. Le "Anastasia" de Kusmi Tea est pas mal. C'est un thé noir avec des notes de citron / fleurs d'oranger / bergamote. Je l'ai acheté car je voulais une des boîtes de la collection Jean-Paul Gaultier. A choisir je préfère le BB Détox. Comme beaucoup d'adeptes de Kusmi Tea d'ailleurs !


Je fais du Yoga ! Je refais plus ou moins les mêmes postures, mais celles-ci me font du bien, alors je ne change pas trop. J'attends avec impatience que les cours reprennent à la rentrée chez Yogaventure à Toulouse !


Je lis ! Je ne suis pas une grande lectrice mais depuis que j'ai le temps, je m'y remets doucement, en espérant que je ne laisserai pas à nouveau tomber dès la reprise du travail en septembre...
Mes lectures du moment : "Les Fourmis" de Bernard Werber, le dernier numéro de Flow, et je relis "La Tectonique des Plaques". Parce que c'est drôle. 


Dernière chose, et pas des moindres : la mise à jour de ce blog. Je n'ai pas toujours été régulière (j'ai une bonne excuse non ?) mais j'aime ce que je fais. Vous remarquerez la poussière apparente sur le clavier de giga geek de mon cher et tendre. Clavier lumineux s'il vous plait (#çasertariendabord).

Je pourrais ajouter les rdvs chez le pédiatre, le nombre de balades en poussettes, de câlins, de chansons chantées, et parfois pas très juste. Mais ça ferait plus de 10. Et j'aime bien les comptes ronds.

10 choses qui ont fait partie de mon quotidien pendant 5 mois.
10 activités que je vais m'efforcer de poursuivre régulièrement, une fois que j'aurai repris mon travail.

Alice Mc Cloud

Aucun commentaire: