jeudi 3 septembre 2015

Je ne mange pas de graines, mais j'y travaille.

Source : www.yogaventure.fr/


Je ne mange pas de graines. Ni de tofu. Je ne bois pas de laits végétaux. J'ai déjà essayé de faire mon propre liniment et cela s'est soldé par un échec. J'ai même testé le déodorant naturel à base d'huile essentielle de Palmarosa. Oui, ça pue. Disons que c'est quasi impossible de dire que tu n'es pas allé(e) à tel endroit, car on te retrouve à ton odeur. Je dis souvent qu'un jour pas si lointain j'essaierai de devenir végétarienne. Mais rien n'y fait. Il y a forcément un moment où j'ai très très très envie d'un bon gros burger des familles. Une question de vie ou de mort. Limite. Je passe des heures à analyser les étiquettes de produits de beauté (parabidules, phtaloubiloutes, huile de palma de majorque etc) et il m'arrive quand même de craquer pour une crème avec des conservateurs "craignos" juste "parce qu'elle sent trop booooon". Exemple : l'après soleil de chez Yves Rocher.

De temps en temps je fais attention aussi. J'utilise des tablettes pour lave-vaisselle un-peu-bio, je neutralise le calcaire de la salle de bain avec un produit à base de vinaigre blanc. C'est bien ça 'y parait. Je mets des vieux citron coupés pour désodoriser le frigo et le lave-vaisselle. Quand j'ai mal à la tête, je me badigeonne de menthe poivrée au lieu de sauter sur le premier ParacétaMoule venu. Je nettoie les biberons avec du savon de Marseille (j'essaie de bien les rincer pour ne pas avoir un bébé qui fait des bulles).

Alors j'essaie, j'essaie. Parfois ça marche. Parfois non. Mais je me dis que le plus important c'est d'essayer, d'avoir une certaine conscience, d'être sensibilisé(e) à tout ça. Surtout, ne pas faire tout ça pour "faire bien". Il faut le faire pour "se sentir bien".

Je ne mange pas de graines, mais j'y pense. Pourquoi pas. 
J'ai emprunté une photo de ma prof de Yogaventure, Carine, qui propose une recette de pudding de chia. Ce sont des graines que l'on fait gonfler dans du lait végétal (amande, coco,...) et que l'on déguste telles quelles ou avec des fruits et/ou du chocolat !

On peut manger de la viande, se crémer de paraben mais faire tout de même un peu attention à ce que l'on mange.
Tout comme l'on peut être végétarien, ne pas porter de cuir, mais conduire un gros 4x4 qui pue.
La 2ème affirmation est peut-être un "chouilla" plus rare, j'en conviens.

Et vous ? Plutôt "Graines de Courges" ou plutôt "Burger viande-fromage-sauce au gras" ? Les deux ?


Alice Mc Cloud

Aucun commentaire: